LOVE-CIGARETTE... MINI-JOURNAL ATYPIQUE : PAGE 1

Bon, alors voilà, dit comme ça, c'est un peu bizarre, mais tous les fumeurs et surtout, ex-fumeurs comprendront : "love-cigarette", c'est fini !
Ce n'est pas que j'aie pris cette décision bravement, en décrétant que "la cigarette, c'est trop beurk" ! Non, non... tout simplement, il y a huit jours, je suis allée chez ma dentiste pour ôter une dent de sagesse, et elle m'a expliqué qu'il fallait éviter de fumer pour ce ça guérisse bien.
Et comme je suis une grande trouillarde, j'ai arrêté de fumer... mais je reconnais que j'adore cette puanteur grise que j'ai inhalée durant des années !
DEPUIS HUIT JOURS, JE SENS TOUTES LES ODEURS !!! Et c'est terrible... honnêtement, je préférais lorsque c'était atténué par une vague odeur de clope : au moins, ça m'était familier et rassurant, quelque part... Je ne suis pas hypocrite, et ne vais pas "casser la cigarette" au motif que je ne fume plus.
Non, non... si ça n'était pas si mauvais pour la santé, je refumerais de suite.
Mais bon, comme je l'ai dit, "love-cigarette", c'est fini !
Mais je t'aimais bien, petit bout de clope qui me donnait une contenance, et beaucoup d'illusions, je le sais aussi : celle de masquer mes émotions, de me sentir plus forte, moins seule...