Vous voulez voir la vie en rose ? C'est à TOULOUSE, bien sûr !

Je rentre à peine d'un petit séjour à Toulouse, en vue de m'y installer... ce ne sera pas encore pour cette année. En attendant, me voici plus que jamais, Toulousaine de cœur, en attendant de devenir Toulousaine d'adoption !
J'ai rapporté quelques photos et commentaires.
VOICI DE BELLES RAISONS D'ALLER VOIR LA VIE EN ROSE A TOULOUSE :
- La Place du Capitole, vous ne pouvez pas la rater ! Ne pas rater non plus les excellentes glaces en forme de rose (la boutique fait le coin...).
- A ne pas manquer non plus : une charmante boutique, au centre-ville (rue de la Pomme...), où vous régaler de spécialités à la violette : du savon aux parfums, en passant par les "roudoudous" de notre enfance, qui sont ici une spécialité artisanale, à la violette bien sûr, et qu'on ne trouve donc nulle part ailleurs !
- La librairie Privat (rue des Arts), où l'accueil est chaleureux, et qui met à l'honneur les auteurs toulousains : on y trouve donc, entre autres, les excellents livres d'Yves Carchon !

- Ensuite, même si la fameuse "Nuit des musées" est passée, ne manquez pas tous les musées de la ville, avec une mention particulière pour le musée Georges-Labit (ce n'est pas celui qui est en photo, là...), ses jolis jardins où il fait bon flâner un peu (mais attention : il ferme tôt !).
- Et puis, promenez-vous dans la ville, sans but précis... tout y est joli !

- Enfin, ne manquez surtout pas le sympathique quartier de Saint-Cyprien ! Très animé, il est particulièrement agréable.
- En regardant bien, vous apercevrez soudain quelques marches à monter, qui vous mèneront dans une petite rue, aussi calme que charmante : la rue de l'Ouest !
- Au retour, je vous conseille de passer par les quais (voir photo ci-dessus) : c'est magnifique, n'est-ce pas ?
- Enfin, si vous cherchez un hôtel du côté des Minimes (loin du quartier de Saint-Cyprien, là...), allez donc là où les vents vous portent... et pourquoi pas à l'hôtel Alizé ? Bon, ce n'est pas un quatre étoiles (2 étoiles), mais l'accueil y est tellement chaleureux ! L'hôtel est tenu par deux Toulousains d'adoption, heureux de vivre depuis de nombreuses années dans cette magnifique ville... autant dire qu'ils y voient la vie en rose !
Bien sûr, il y aurait encore tant et tant à dire, au sujet de cette ville merveilleuse... mais je vais m'arrêter là, sachant que d'authentiques Toulousains postent régulièrement de formidables papiers sur leur ville !