Marco Koskas, après avoir été publié par des "grosses maisons d'édition", a tenté avec succès l'auto-édition. 

Et il a bien raison, d'autant plus que son livre se vend comme des petits pains !

Malheureusement, s'il figurait bien dans la première liste de sélection du Prix Renaudot 2018, les libraires se sont empressés de faire le nécessaire afin qu'il en disparaisse… Dommage, pour une fois qu'un auteur peut être payé correctement pour son travail !

 

Si le livre vous tente, voici de quoi il s'agit :

Des milliers de juifs ont quitté la France ces dernières années à cause de l'antisémitisme, pour "monter" en Israël. Tous les personnages de ce livre sont ces nouveaux immigrants. Ils ont entre trente et soixante ans, des hommes et des femmes, célibataires ou mariés, ils se sont installés à Tel Aviv pour réinventer leur vie entre plages et fêtes. Mais comment vivent-ils, au juste? La France leur manque-t-elle? Deviendront-ils un jour des Israéliens? Ou resteront-ils des "expats "? " Bande de Français " est le premier roman qui raconte cette alyah, ses joies et ses drames, ses passions amoureuses et ses petites combines, à travers une intrigue criminelle. Car ce livre est autant l'histoire d'une bande de potes qu'un roman à suspense.

 

Si le livre vous tente, n'hésitez pas ! Chez Amazon, à moins que votre libraire veuille bien passer commande… sait-on jamais ?

 

 

Retour à l'accueil