Voici un livre que j'ai acheté, parce que l'auteure dédicaçait dans le coin… bon, pourquoi pas… 

 

DE QUOI S'AGIT-IL ?

"Toujours le même trajet. Istres-Marseille. Marseille-Istres. Sa mère, son travail. La vie de Jeanne est en transit. Elle la contemple en passager. Une lettre suffira à faire dérailler ce train-train morose : " Vous êtes si belle, Jeanne. " Glissée entre deux banquettes, elle l'attendait. Une déclaration. D'amour. De guerre. Car l'homme de ses rêves est un monstre, un tueur sans pitié. Elle sera sa confidente, son épaule. Il sera son âme sœur, son dilemme. Le terminus de ses cauchemars..."

 

CE QUI M'A PLU

Je venais de finir "La fille du train", et j'avais très envie de retrouver une histoire où le personnage principal prenait aussi le train, de façon régulière... Et puis, le personnage principal, Jeanne, est également cabossée, pour ne pas dire plus que dérangée... ce qui m'avait plu, dans "La fille du train". 

Bien sûr, ce n'est pas la même histoire, encore moins la même auteure... mais j'ai aimé retrouver quelque chose de cette ambiance... 

Et puis, l'écriture est bonne, et ce livre est moins violent que d'autres, de la même plume... car oui, pour les autres livres, j'ai fini par abandonner, parce que les scènes de torture, ce n'est pas trop ma tasse de thé... tandis que ce livre est plus lisible, de mon point de vue. 

 

MES BEMOLS

Je me suis aperçue que je n'étais pas tant que ça tenue en haleine, que l'histoire a tout de même un côté un peu répétitif, un peu longuet… 

Et puis, comme trop souvent dans ce genre de thriller, la fin m'a légèrement déçue, mais il en faut une, et que peut-on attendre d'extraordinaire, au fond ? 

Donc, sans être extraordinaire, c'est un livre qu'on peut emporter en vacances, à la plage… ou ailleurs… Il "fait le job", comme on dit !

 

POUR LE FUN : j'insère ici la petite dédicace de l'auteure !

 

Retour à l'accueil