DE QUOI S'AGIT-IL ? 

"Susan Chandler, psychologue très médiatique, intervient régulièrement sur les ondes d'une radio new-yorkaise.

Un jour, elle a l'occasion de s'intéresser au cas de Regina Clausen, une journaliste de télévision disparue après avoir débarqué d'une croisière à Hong Kong.

On a seulement retrouvé dans ses affaires une bague avec l'inscription "Tu m'appartiens". Une auditrice lui fait part de sa rencontre avec un homme qui, sur le bateau, lui a offert un bijou identique.

Ce témoignage en déclenchera d'autres et Susan ravivera la folie d'un psychopathe qui n'aura plus qu'une idée en tête : la placer bien en vue sur la liste de ses prochaines victimes. "

 

MON AVIS :

Ce thriller est, à mon sens, sans doute l'un des meilleurs de cette auteure, en tous cas, celui qui m'a le plus plu. Pourquoi ?

- Tout d'abord, l'intrigue est bien ficelée, rien n'est laissé au hasard, et contrairement à certains de ses livres où on connaît de suite ou trop tôt le coupable, ici, le suspense dure jusqu'à la fin… 

- Ensuite, le personnage de Susan est vraiment attachant : elle est décrite sans lourdeur, dans sa dimension humaine et familiale aussi… on peut s'identifier à ce personnage, à sa psychologie… 

 

ET POUR LE FUN : 

Je joins une dédicace de l'auteure : elle m'a été faite pour un autre livre ("Un jour tu verras…"), paru plus tôt… elle date un peu, mais quel joli souvenir !! Car oui, une dédicace de cette délicieuse grande dame, c'est un honneur rare… elle n'est pas souvent en France… 

 

Retour à l'accueil