MON VELO : C'est des trucs de mec, ça !

De temps en temps, un "billet d'humeur"... car oui, ça m'arrive.
Aujourd'hui, j'ai voulu regonfler les pneus de mon vélo. Rien de plus simple, me direz-vous...
Oui, sauf que ma dernière tentative s'était soldée par un échec, parce que je n'avais pas très bien compris ce qu'il fallait dévisser et revisser, et donc bref, je gonflais l'air ambiant, au lieu du pneu.
Dans l'intervalle, on m'a tout expliqué et j'ai compris !
Fière de mon nouveau savoir, donc, je me dirige d'un pas ferme vers mon vélo, matériel en main et je dévisse et revisse bien aux bons endroits, et bingo : le pneu se gonfle à vue d'œil ! Et j'en suis fière…
Les choses se corsent au moment d'ôter cette saloperie de pompe, tout en pinçant l'espèce de vis afin que l'air ne s'échappe pas, avant de revisser le plus rapidement possible, dans le bon sens et bien fort, s'il vous plaît !
Impossible d'y parvenir… mais vraiment impossible !!!
RESULTAT DES COURSES :
Enfin, "des courses", c'est vite dit, puisqu'il va de soi qu'à l'heure actuelle, mon vélo est totalement inutilisable, enfin bref…
- 20 minutes passées en pure perte, à regonfler mon pneu qui se dégonflait à chaque fois, parce que je ne parvenais pas, avec mes tous petits doigts, à serrer puis revisser à fond.
- énervement considérable, envie de balancer cette saloperie de pompe à la poubelle, et le vélo direct à la déchetterie…
CONCLUSION :
Mes petits doigts de fille ne parviennent pas à regonfler un pneu de vélo, c'est un "un truc de mec", ça. Et entre nous, le "féminisme", je m'en fous un peu, là… (saloperie de vélo, qui me fait renier mes convictions les plus profondes… )
Oui, j'assume de le dire : un truc d'homme avec des grandes mains, et plein de force dans les doigts pour revisser tout ça !
"Alors mon chéri, tu as deux petites minutes à m'accorder ? Oui, c'est pour le vélo, en fait… le truc à regonfler… Merciii, mon chéri !"