Début SEMAINE 6 Quand l'euphorie faiblit... : (LOVE ???) cigarette : cerveau dans le brouillard... (semaine 6)

Mon cerveau est dans le brouillard : en effet, arrêter de fumer, c'est supposé améliorer la qualité de vie, non ?
Or, chez moi, c'est tout l'inverse depuis plus d'un mois maintenant !
Le cortège des symptômes devient ingérable :
- nuits sans dormir, à cause de réveils systématiques, avec la gorge qui s'étrangle, sensation d'étouffer. Et non, ce n'est pas que l'anxiété, c'est vraiment un sale truc physiologique qui a commencé le jour (ou plutôt la nuit) même de mon arrêt du tabac.
- bien sûr, il faut faire des efforts, gérer tout l'aspect émotionnel SANS cigarette. Pour quelle raison, au juste ? Pour aller mieux ? Mais pas du tout, je vais très mal, suis de plus en plus nerveuse, malgré les infusions aux plantes et autres conneries achetées parfois bien cher à la pharmacie (Magnésium et vitamines… ), et qui ne fonctionnent pas du tout !!
- les maux de ventre avaient cessé, durant trois semaines environ, et je me disais : "ouf, au moins ça !!!". Mais pas du tout, pensez-vous : les maux de ventre viennent de faire leur retour, c'était fracassant, et ces douleurs + une nuit sans dormir, tout cela m'a littéralement flingué ma journée.
Alors, des personnes bien intentionnées me conseillent des patchs ou autres substituts, mais malheureux, je suis allergique à presque tout, je cite :
- allergique aux patches de nicotine, bien sûr !!!
- allergique au nickel (me donne de l'eczéma)
- allergique au gaz propulseur de toute bombe (laque, déodorant, Evian ou autre… )
- à une liste d'aliments qui rend ma vie très compliquée (inutile de lister, c'est un truc de fou)
- allergique au Clamoxil (un antibiotique, et donc tous ceux qui sont de la même catégorie… )
- allergique au mascara (m'en fiche, je trouve ça moche, ça fait paquets sur les cils… )
- allergique à …. la liste est encore longue……..
- et enfin, je suis allergique aux discours creux qu'on nous sert au quotidien, mais là, il s'agit d'une allergie mentale !!! (+ quelques smileys qui rigolent, inexistants sur Overblog)
Alors voilà, je suis écoeurée de ma journée, de tous les efforts que je fais depuis plus d'un mois maintenant (et sur le blog, on voit d'autres articles qui eux, remontent à ma précédente tentative, pas à celle-ci ! c'est donc dire si je m'acharne, m'acharne, m'acharne… et franchement, je me demande bien pourquoi, là, parce que si c'est pour vivre plus mal, à quoi bon ?).
La conclusion est : que si je ne crèverai pas d'un cancer lié au tabac, en cas de succès définitif dans cet arrêt très très difficile, je crèverai d'autre chose… alors franchement, à quoi bon ?
Voilà, à cœur ouvert et sincère, et pourtant, la motivation était là.
Dites-moi pourquoi arrêter de fumer si c'est pour vivre tellement plus mal ?
ON L'AURA COMPRIS : MA MOTIVATION EST AU POINT ZERO !!!