Un jour de pluie à New York : le dernier Woody Allen...

J'adore dire : "Oh, j'ai vu le dernier Woody Allen… !". Il y a dans cette courte phrase, un petit côté banal autant que chic, et presque suranné. Et pourtant, j'ai bel et bien vu avec bonheur le dernier film de Woody Allen : "Un jour de pluie à New York" !
DE QUOI S'AGIT-IL ?
"Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites."
MAIS NE S'AGIT-IL QUE DE CELA… ?
Hé bien, je dirais : pas tout à fait, car dans ce film, on goûte un savant mélange de dérision et de fraîcheur, ce qui n'est pas courant (en dehors de Woody Allen, je veux dire… ).
MON AVIS :
Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il fasse un grand soleil fou : allez voir ce film, plein de pluie et de fraîcheur !
Il ne vous mènera pas à vers des réflexions abyssales (du moins, je ne le pense pas… ) mais son joli rythme ne pourra que vous enchanter (du moins, je le suppose… ) !