Ma tête ressemble un peu à ça, en ce moment… Parce que je brasse tous les bons conseils, souvent contradictoires d'ailleurs, pour aider à arrêter le tabac. 

Attention, je liste :

- Boire beaucoup d'eau, d'infusions, surtout des choses relaxantes comme la camomille, le tilleul… 

- Attention aux boissons diurétiques, ça déminéralise !! Pourquoi ne pas tenter les compléments alimentaires, comme le magnésium, par exemple ? 

- Pas mal, le magnésium, mais ça ouvre l'appétit… 

- Pas de souci, côté kilos : une chose après l'autre, d'abord l'arrêt du tabac, après on s'occupe de la prise de poids !

- Quand on arrête de fumer, c'est le moment où jamais d'appliquer quelques règles de diététique, sinon, gare aux kilos !!

- Il faut bien compenser un peu : un chocolat bien chaud, quelques petits gâteaux… on a besoin de réconfort, quand on arrête de fumer… 

- Hou, là là !! Attention aux excitants : thé, café, chocolat… ça appelle souvent la cigarette, surtout le café, et en plus, ça empêche de dormir… déjà que l'arrêt du tabac créé souvent des insomnies… 

- Dès qu'on arrête fumer, c'est super : on récupère un vrai sommeil, bien réparateur !

Bon, j'arrête la liste, hein !! 

Pour ma part, je passe des nuits pourries, mais tant pis. 

Ah, et puis zut aux kilos : je carbure au chocolat chaud !!

Et évitez l'alcool, hein… !! Bon, ça, ok, quoi… pas d'alcool… mais qu'on ne nous ôte pas tous les plaisirs de la vie, quand même… !!

Retour à l'accueil