DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Je ne sais pas vous, mais moi, il ne se passe pas une journée sans que je n'entende, lise ou voie, d'une façon ou d'une autre, les mots ou expressions suivantes :
- éco-responsable
- solidaire
- bon pour la planète
- développement durable
- etc, etc, etc...
Ceci nous est radoté à longueur de temps, et jusqu'à la nausée…
Parallèlement, voici le genre de choses que l'on trouve, en feuilletant négligemment, une revue quelconque dans une salle d'attente : car oui, vous avez bien lu ! L'article ci-dessus, nous propose, comme grand projet "éco-responsable" et sans doute "solidaire" et "bon pour la planète"... , je cite : "la revanche du noyer" ; et nous propose donc d'acheter sans plus tarder, moult meubles en bois de noyer "élégant et contemporain" (chaise, table basse, suspension… bref, toutes sortes de choses que nous possédons déjà) !
On sort à peine de l'aberration de toutes sortes d'idioties fabriquées à l'autre bout de la planète, en grande masse, pour "un Noël magique"... je place des photos ci-dessous :

C'est magique, ça, vous trouvez vraiment ???

Et déjà, on nous noie sous d'autres aberrations… !!!
LE NOYER : la croissance d'un noyer s'achève au bout de 60 ans, parfois 80 ans… et il faut environ une centaine d'années avant qu'il ne produise des fruits comestibles ; ce qui signifie que celui qui plante le noyer a peu de chances de pouvoir un jour manger ses noix…
Et il faudrait que nous achetions des meubles EN NOYER ????!!!
ALORS, OUI, JE REPOSE LA QUESTION : DE QUI SE MOQUE-T-ON ???
Oh, si : les supermarchés et autres hypermarchés viennent de faire "un beau geste pour la planète", en retirant de leurs rayons tous les gobelets, assiettes et couverts en plastique jetable.
Parce qu'ils ont été obligés de le faire.
Cela ne sauvera pas la planète.
Nous polluons tous, sans arrêt, de plus en plus.
La seule chose qui change : c'est qu'on nous fait culpabiliser, donc PAYER TOUT PLUS CHER et croyez-moi, c'est tout ce qu'on fait "pour la planète" !
AH, ET LE DROIT MARITIME, ON EN PARLE ? Oui, oui, celui qui permet, en toute légalité, de jeter des tonnes de déchets jour et nuit dans les océans...
Vous ne savez pas comment fonctionne le droit maritime international ? Renseignez-vous, vous aurez des surprises...