Je suis tombée, presque par hasard, sur la rediffusion (le "replay"... ) de cet excellent téléfilm, qui a presque tout d'un grand film !

 

MES PREMIERES REACTIONS? à chaud :
 
Beaucoup d'émotions pour ce film, assez long (en deux parties... ) et pourtant, on ne voit pas le temps passer !!
 
J'AI ADORE :
 
L'excellent jeu de l'acteur, Ary Abittan, qui sort de son habituel registre comique pour incarner ce rôle difficile et émouvant, du père de l'enfant, trisomique. Du long chemin vers l'acceptation... 
 
J'ai adoré le fait que tout soit dit et montré, y compris "la mère" qui dit qu'à un moment donné, elle n'a pas eu de belles pensées pour son enfant. Y compris la soeur, qui avoue qu'elle s'est dit que "pour une fois, sa soeur ne serait pas parfaite" !
 
Et bien sûr, le jeu des acteurs, eux-mêmes atteints du syndrome de Down... !
 
J'AI MOINS AIME :
 
Le fait d'introduire le kiné, prêt à tomber amoureux de la mère de l'enfant trisomique (même si pour un film, cela permet des rebondissements) : parce que "dans la vraie vie", une femme avec un enfant "dit normal" a déjà du mal à attirer positivement l'attention d'un homme pour refaire sa vie, alors disons que l'empressement du kiné. est, d'un point de vue réaliste, très improbable.
 
Ceci dit, cela ne gâche en rien le film !
 
J'ai moins aimé aussi le jeu, parfois un peu grossier, des belles-mères... mais bon, cela reste un excellent film, classé bien au-delà d'un téléfilm, à mon sens !
Retour à l'accueil