MATIN, MIDI ET SOIR... à toutes les sauces et à tous les repas...
/image%2F2613710%2F20210820%2Fob_b34e06_glace-rose-2.jpg)
Avant, on mangeait des glaces et du chocolat, on buvait du thé et du café... mais depuis un an et demi, on mange et on boit "du Covid" matin, midi et soir, du lever au coucher, sans répit, et croyez-moi, on en a tous marre.
Marre au point de se dire : "Allez, ok, je fais ce qu'on me dit de faire et ça va s'arranger". Sauf que ça ne s'arrange pas. Et que ça continue : matin, midi et soir, sur toutes les chaînes de télé et dans les haut-parleurs des supermarchés, et puis les week-ends aussi et parfois en semaine, les gens sont dans les rues pour dire qu'ils veulent "une autre France", celle qu'ils ont connue autrefois, qui n'était pas parfaite mais avait au moins le mérite d'être "normale".
Pas une France où tout est soumis à des contrôles en permanence, masque sur le museau. La photo a été "piquée dans la presse", je la mets quand même :
/image%2F2613710%2F20210820%2Fob_1d24c7_le-resto-au-temps-de-la-dictature-1.jpg)
Franchement, une terrasse où on a l'impression que tous les clients sont des criminels recherchés par la Police, non, ça ne fait pas envie. Alors, on reste chez soi, enfin, beaucoup de personnes n'y vont plus. Et les restos n'en peuvent plus de pleurer, les cafetiers sont au bout du rouleau, et se demandent : "C'est quoi, la suite ?" en faisant leurs comptes du soir d'un oeil morne.
Ils se sentent pris en otage, tout comme les cinés et les lieux de culture, ils veulent que ça s'arrête. Nous voulons tous que ça s'arrête. Sauf que ça ne s'arrête pas et de variant en variant, de touristes super-vaccinés mais quand même coincés dans des hôtels insalubres à l'étranger parce que "leur test PCR était positif", en foule à bout de nerfs défilant tous les samedis en scandant "liberté", la liberté chérie n'est pas près de revenir.
On me dit : "Mais tu ES en DEMOCRATIE ! Sinon, tu n'aurais même pas le droit d'écrire ça !" Alors certes, à mon niveau, j'ai encore le droit d'écrire quelque avis, mais d'autres l'ont perdu : je ne parle pas de quelques fadas qui confondent "le vaccin" et "la 5G", mais de médecins qui veulent soigner, et qu'on fait taire. Par tous les moyens. Parce qu'en plus, ils sont crédibles, ceux qui parlent : souvent dotés de Prix élevés, une carrière de recherches scientifiques derrière eux, ils seraient soudain tous devenus "fous" et "dangereux". Alors on les écarte, on les pousse vers la sortie et ça continue à crier "Covid" matin, midi et soir, dans les micros et sur les plages, dans les restos, partout, vous dis-je...
Ce matin, j'ai trouvé que mon thé avait un goût bizarre, mais vraiment étrange et désagréable et je me suis dit : "Si ça se trouve, j'ai "le Covid" !" Et toutes les images qui tournent en boucle depuis un an et demi ont défilé sous mes paupières fermées. Bien sûr que ça fait peur, mais il faut bien vivre !
Qu'on se vaccine ou non (j'entends tout de même garder ici un semblant de "secret médical"), on sait que le virus ou l'un de ses méchants serviteurs, "le variant", nous attend tous à la porte de chez nous ; et quand bien même certains dormiraient presque avec leur masque, le Covid les guette, parfois les attrape.
Que voulez-vous y faire ? C'est la vie, aussi, et s'empêcher de vivre pour ne pas mourir finit par devenir mortifère... et personnellement, j'en ai marre de manger du Covid à toutes les sauces et à tous les repas, vous pas ?
Allez, bonnes vacances quand même ! 👁️🗨️😷💖 Enfin, ce qu'il en reste, parce qu'en plus, on a une météo plutôt pourrie, faut bien le dire ! 👜👙🥂🌞
Solange-Zalma