La chaussure est laide, grossière, vulgaire (au sens de "vulgus"), l'article titre sans complexe : "Voici les bottines à gros talons que l’on va toutes s’arracher cet automne".

Et là, comme ça m'arrive souvent, je me dis qu'il y a vraiment un gros truc qui cloche : pourquoi l'affreuse bottine en matière vernie et synthétique est-elle considérée comme étant "ok", pas polluante, non non, tout va bien... tandis que toute la panoplie de la vaisselle en plastique est, elle, désignée du doigt, diabolisée, pas du tout "ok" ?!

JE RESUME : l'affreuse BOTTINE SYNTHETIQUE = "OK" TOUT VA BIEN ET ON SE L'ARRACHE, mais LA VAISSELLE EN PLASTIQUE = MAL, TRES MAL, TRES POLLUANT !

Sachez-le, une bonne fois pour toutes !

ALORS UNE QUESTION : COMMENT PEUT-ON EN ARRIVER à UN TEL DEGRE D'ABSURDITE ?!? 

Je n'ai pas la réponse à cette question, mais quand je vois ça, je constate que les pires absurdités peuvent aisément se faufiler entre les mailles lâches du filet de la raison (des mailles qui ne retiennent plus grand chose, à vrai dire...), et faire leur bonhomme de chemin, sur la base de la dissonance cognitive.

Pour peu qu'on répète les mêmes choses à longueur de temps, en désignant un coupable, car au malheur du monde, il y a toujours un bon coupable : il suffit de le désigner pour qu'il en soit ainsi, pour qu'il le soit... 

#dissonancecognitive #folie #absurde #vaisselleplastique

Retour à l'accueil