SYNOPSIS : 

"Edith est mariée à Jean Leroy, le maire conservateur d'une petite ville du Nord de la France.

Se sentant homme depuis toujours, elle décide d'annoncer sa transition de genre à son mari.

Cela va faire l'effet d'un séisme pour Jean, d'autant plus que se profilent les prochaines élections municipales... "

 

MON AVIS, et mes ressentis : 

Voici un film à regarder pour ce qu'il est, à savoir et avant tout : une agréable comédie. 
 
On peut sourire, rire, ou pas. Selon l'humour. On peut aussi ne pas aimer. L'essentiel est qu'on n'y mette rien de sérieux... 
 
Car à mon avis, et bien que je ne connaisse pas spécialement "le sujet" : le réalisme attendra. Autre chose. Un autre film. 
 
Ici, entre clichés et quiproquos, on est loin du réel où s'invite sans doute moins de sympathie, moins de bienveillance, moins de bons sentiments. 
Et puis, comme dans toute comédie : à la fin, ça se finit bien ! 
 
Le duo "Fabrice Luchini et Catherine Frot" fonctionne à merveille, les acteurs portent très bien ce film, sur un sujet dont on nous rebat les oreilles... alors, un peu de légèreté, ça fait du bien !
 
Je recommande, pour passer un bon moment, rire et se détendre. 
Retour à l'accueil