J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première, et il m'a tellement bouleversée que je n'en parle que maintenant, et après l'avoir vu une seconde fois… 

 

SI ON VEUT TENTER DE RESUMER UN PEU : 

"Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes."

CE QUE JE PEUX EN DIRE :

Alors oui, bien sûr, le film raconte cela, et tellement plus ! 

Ainsi que beaucoup le savent, il ne s'agit pas vraiment d'une fiction, aussi, j'ajoute un lien permettant d'écouter la parole des deux réalisateurs, et surtout, celle des deux "vrais héros" qui leur ont inspiré ce film, qui existent dans la vraie vie, gérant les urgences sans cesse au quotidien, main dans la main. 

LE LIEN : https://www.facebook.com/IsraelInfoEnFrancais/videos/2514663571961172/

 

MAIS ENCORE ?

Hé bien, je suis sortie de la salle encore remplie d'émotion, tant ce film est empreint de vérité et d'une extraordinaire sensibilité. De plus, le jeu des acteurs est excellent, sachant que certains acteurs sont autistes, dans ce film !

Enfin, un tel humour traverse cette histoire, de bout en bout, que même si le thème est "lourd", regarder ce film est un vrai plaisir. Et cela est un tour de force : réussir à faire rire de bon cœur tout en présentant une réalité aussi difficile que complexe. 

MON ARTICLE DE PRESSE, concernant le débat qui a fait suite au film : 

 

Retour à l'accueil