Et voici qu'au bout d'un an 1/2 de pandémie dont on entend parler en long, en large et en travers... voici qu'au bout du bout, les médias nous annoncent un nouveau concept :

Celui de bâtiments aseptisés, où les matériaux eux-mêmes sont "antimicrobiens", les portes "sans contact", et le purificateur d'air, bien sûr, de mise (remarquez, on avait déjà "l'air conditionné" : rien que le nom ne m'a jamais séduite, mais bref, passons... ).

On nous annonce que "cela sort de terre à Miami", et le coût est exorbitant : 432 millions d'euros, quand même ! 

REMARQUE AU PASSAGE : combien de pauvres gens à nourrir et à soigner, dans ce monde.... ?

Mais ici, le but est de rassurer, à n'importe quel prix.... 

Mais attention : de rassurer en angoissant, en rappelant sans cesse que la maladie est là, qu'elle rôde... D'où l'idée d'intégrer, dans l'immeuble lui-même, un centre médical...

Personnellement, je laisse ces choses aux angoissés, aux hypocondriaques, aux fanatiques du gel hydro-alcoolique -bon, je le reconnais : j'en ai un flacon dans mon sac et dans la poche de mon manteau... 

Il y a tout de même des choses que je tolère, mais la vie entièrement aseptisée, non, merci !!!

SINON, bientôt, nous vivrons tous ainsi : https://short-edition.com/fr/oeuvre/nouvelles/le-petit-dejeuner-est-pret

 

Retour à l'accueil