C'est le premier livre d'Agnès Ledig, enfin, pas le premier paru, mais le premier que j'ai lu. Et j'avoue qu'il m'a perturbée… 

 

L'HISTOIRE : 

"Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule sont petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend…

Cependant, si le séjour est plein de belles surprises, le trajet du retour sera, quant à lui, bien plus sombre… "

 

MON AVIS : 

Oui, ainsi que je le disais, cette histoire m'a perturbée… parce que, même s'il y est question de résilience, on ne veut pas que les enfants meurent… Et puis, j'ai découvert d'autres livres de cette auteure, ai compris qu'elle avait un message fort à faire passer, un message de consolation. 

Alors, j'ai vu les choses autrement… et je me dis : pourquoi pas ? 

Si vous ne connaissez pas encore l'auteure, n'hésitez pas à découvrir son univers : ce sont des feel good books, mais très particuliers… 

 

CI-DESSOUS : Agnès Ledig rencontre son public, une rencontre riche en émotions… 

 

 

 

Retour à l'accueil