Ce week-end, je me dis : "Chouette, il fait enfin beau !" et, me baladant en quelque part en Alsace et passant devant le FRAC, j'y entrevois ce qui ressemble à une expo., à travers ses larges vitres... 

Bref, toute heureuse, je traverse la route et me retrouve vite face à une porte, close. 

Un panneau indique qu'à cause de la "crise du Covid", le FRAC est fermé. 😪😷

MAIS AU FAIT, LE FRAC, C'EST QUOI ? 

Hé bien, tout simplement, c'est le FONDS REGIONAL D'ART CONTEMPORAIN, installé dans chaque région, gratuit, avec des expos régulièrement renouvelées.

Alors bien sûr, il faut aimer l'art contemporain💖

J'aime l'art contemporain, et me trouve actuellement en Alsace. En tous cas, au moment où je tente de pousser la porte vitrée, close. 

Dans cette affaire, il y a tout de même un truc qui m'échappe : le FRAC Alsace ne se situe ni à Strasbourg, ni dans une ville de taille correcte, mais dans une ville minuscule : Sélestat, figurez-vous. 

Alors, croyez-moi qu'on ne s'y bouscule pas : inutile d'installer une jauge au FRAC Alsace de Sélestat, il est impossible de s'y contaminer, tant le public ne s'y presse pas. 

Dans ce cas, me direz-vous, pourquoi l'avoir fermé ? 🙄

Hé bien, justement, c'est la question que je me pose, en ce beau dimanche ensoleillé, et du coup, un peu gâché, hein... 

(le FRAC me manque... ) 😪 (voir photo ci-dessous... )

 

Retour à l'accueil